Nouveau quartier d'affaires

Le quartier de la gare, à proximité du fleuve, se métamorphose. Le quartier d’affaires DELTA, directement connecté à la LGV proposera prochainement 6 000 m² de bureaux (dont un centre d’affaires), un hôtel, des activités de commerce et du stationnement.

Livraison : 2021

Krysalide, un nouveau pôle dédié à l’innovation.

3000 m² dédiés à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

À destination des start-up et des entreprises porteuses d’innovation, le technoparc Krysalide est aussi le lieu d’expérimentation d’une nouvelle technologie unique en France : le déploiement de la «pile à hydrogène» pour stocker l’énergie du bâtiment et atteindre 95 % d’autonomie énergétique.

Réinventer Angoulême avec le plan « Action Cœur de Ville »

Rendre la ville plus attractive, animée où il fait bon vivre, telle est la mission du plan Action Cœur de Ville qui repose sur 5 axes :

  • Encourager une offre attractive de l’habitat en centre-ville : de la réhabilitation à la restructuration.
  • Favoriser un développement économique et commercial équilibré.
  • Développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions.
  • Mettre en valeur les formes urbaines, l’espace public et le patrimoine.
  • Accroître l’accès aux équipements et services publics.

45 projets sont d’ores et déjà opérationnels.

TRANSFORMATION DES ESPACES DE VIE

Un aménagement global des espaces publics est engagé jusqu’en 2021 pour qu’ils soient partagés entre piétons, cyclistes et automobilistes.

PORT L’HOUMEAU

Une zone mixte de locatif, de commerces de proximité et de services va émerger sur les bords de Charente (l’îlot Didelon). Avec ses quais aménagés, la halte fluviale du port l’Houmeau offre un véritable écrin de verdure à quelques pas de la ville et de nombreuses animations.

Embellir et améliorer l’accessibilité du quartier de la gare.

Pour bénéficier pleinement des retombées de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse : aménagement des parvis, création d’une passerelle permettant de connecter la gare au quartier des bords de Charente, ainsi qu’à la nouvelle médiathèque l’Alpha.

Candidatures ouvertes jusqu’au 29 juillet